COURTE BIOGRAPHIE

Je m'appelle Soukeyna LECOUSTRE, je suis née le 16 avril 1980 à Abidjan, en CÔTE d'IVOIRE (Afrique de l'Ouest).

            J'ai passé les six premières années de ma vie en Afrique, entourée de formes, de senteurs ou de couleurs dont je me suis imprégnée. Mon père est un des nombreux ingénieurs français à avoir choisi de collaborer au développement des pays africains, il y a rencontré ma mère native de Mauritanie.
            Je suis arrivée en France, en 1986, entouré de mon grand frère, de mes parents et prête à accueillir mon petit frère. En 1987, j'ai commencé l'escrime et ai atteint un niveau national tout en suivant un cursus scolaire normal jusqu'à une terminale scientifique en 1998. A la fin de l'année scolaire 1998, j'ai été sollicitée pour intégrer une structure sport-études au CREPS de Talence (33).

            Ce site est donc une représentation de mon chemin artistique et les oeuvres que je vous y propose ont été réalisées depuis 1998, date à laquelle j'ai vu dans le dessin une... esquisse de mon avenir. J'ai commencé par de la gouache, puis le stylo par le feutre ou encore les crayons aquarelle pour me décider depuis 2 ans pour l'acrylique. Mes peintres préférés sont Picasso, Dali et Van Gogh Car ils ont représenté la nouveauté, parfois dérangeante et qu'ils présentent, tout au long de leur vie, une mixité des styles artistiques.
            J'approfondis mes techniques de peinture et d'observation à l'aide de la réalisation d'autres modes d'expression tels que maquillage, affiches, photos et images en trois dimensions. Aujourd'hui, je désire exposer, vendre mes tableaux et tenter de donner un regard différent sur ce qui nous entoure.

Si vous désirez prendre contact avec moi, n'hésitez pas à m'écrire :